Zone 11, Réserve de Rimouski. Chasse Combiné Orignal-Chevreuil du 24 au 29 octobre 2012.

Nous sommes arrivés le 24 mais nous n’avions pas le droit de chasser avant le 25.

Premier matin, 25 octobre 2012.
Un des membres du groupe s’en va seul dans son coin, et les 3 autres, dont moi, partons un peu plus loin. En débarquant du camion, nous avons entendu les coups de carabine…quelques secondes plus tard, avec le walkie-talkie, nous avons su que c’était déjà fini. À peine 20 minutes de ‘’chasse’’!

L’orignal avait signalé sa présence en faisant un ébrouement avec ses narines. Notre partenaire Gilles l’a tiré à environ 50 verges. L’orignal est tombé à 100 verges du chemin.

Vient le temps de le récupérer maintenant!

Un des membres du groupe avait une remorque transportant son VTT et une autre petite remorque tandem conçue pour sortir l'orignal du bois… mais moi j’avais mon treuil (PCW5000) dans le camion! Comme l'orignal était tombé à environ 100 verges du chemin et que j'avais assez de corde, nous l’avons sorti tout rond (non vidé) en attachant le treuil à la boule du camion. Pas plus de 10 à 15 minutes, et l’orignal était rendu! Mes collègues n’en revenaient pas. Ils étaient impressionnés de la force de ce treuil, disant qu'ils considéraient en acheter un!

J'oubliais aussi de dire comment le treuil est utile pour abattre des arbres et diriger la chute au sol sans briser d'autres arbres. Je grimpe dans une échelle et attache la corde le plus haut possible et à l'aide d'une poulie, j’attache la corde à l’endroit où je veux que l'arbre tombe, puis j’attache ensuite le treuil sur un autre arbre pour éviter de le recevoir sur la tête. De toute façon vous le savez plus que moi, comme on le voyait sur vos vidéos! Par la suite, le treuil traine les billots sur la neige pour les approcher de la remorque. C’est super!

Merci
Pierre Mc Murray, Canada.pierre mc murray