Saviez-vous que vous pouvez augmenter la force de tire grâce à une poulie et l’angle donné à votre corde ? Vous trouverez ici un schéma vous indiquant la force appliquée à la charge en fonction de l’angle donné à la corde.

Facilitez la force de tire

Vous trouverez également la formule à utiliser pour vous permettre de calculer cette force. Vous remarquerez que plus l’angle donné à la corde est petit, plus la force de tire augmente. Vous devez donc choisir un ancrage assez résistant en fonction de la charge que vous voulez tirer. Voilà, vous êtes maintenant en mesure d’évaluer l’angle que vous devez minimalement donner à votre corde en fonction de la charge que vous devez treuiller.

NOTE IMPORTANTE : Afin d’augmenter la force de tire, la première poulie  doit OBLIGATOIREMENT être attachée à la CHARGE.

En effet, contrairement à la croyance populaire, le fait d’installer une poulie en hauteur (dans un arbre par exemple) ne fait que permettre de dévier la charge et/ou diminuer la friction au sol mais cela n’augmente en rien la force de tire appliquée!

 

 

© 2018 Portable Winch Co. - Tous droits réservés.