Portable Winch vous offre un outil indispensable pour vos opérations de récolte de bois en forêt : le CÔNE DE DÉBUSQUAGE. Celui-ci empêche les billots de piquer dans le sol, ce qui réduit la friction et donc l’effort lors de la tire. La friction au sol étant réduite considérablement, cela permet de tirer des charges plus imposantes. Il est également muni de rebords qui empêchent les troncs de rouler lors du treuillage.

Fabriqué en plastique à haute performance, il est léger, flexible et pratiquement incassable. Son nez de forme elliptique lui donne une solidité à toute épreuve et lui permet de glisser le long des arbres résiduels, évitant ainsi les blessures à la régénération. Sa grande ouverture peut recevoir un tronc de 50 cm de diamètre (20’’), ou plusieurs petites tiges groupées avec une CHAINE-ÉLINGUE.

En somme, le CÔNE DE DÉBUSQUAGE empêche les billots de se coincer dans les racines, les souches et autres obstacles. Il peut être utilisé derrière un véhicule tout-terrain, une motoneige, un petit tracteur et même un cheval, et ce en toute saison puisqu’il résiste à des températures jusqu’à - 30°C (-22°F).

Il est évidemment tout indiqué pour tirer des billots avec un TREUIL À CABESTAN!

Vous retrouverez également le CÔNE DE DÉBUSQUAGE dans les KITS de foresterie PCA-1006, PCA-1290-K et PCW5000-FK. N’hésitez pas à vous munir de cet outil afin de réduire votre charge de travail dès maintenant!

© 2018 Portable Winch Co. - Tous droits réservés.