Welcome ! Based on your location and your browser preferences, we suggest the following regional preferences: English, United States

Bénéfices uniques

Les treuils à cabestan de Portable Winch Co. offrent de multiples bénéfices aux utilisateurs. Prenez quelques minutes pour les découvrir, vous comprendrez pourquoi ils sont si populaires!

Léger

Grâce à son faible poids, vous êtes en mesure de trimballer votre treuil portatif partout où vous en avez besoin. Utilisez l’un de nos accessoires de transport pour le faire sans soucis et vous l’aurez toujours sous la main en cas de besoin.

Performant

La puissance de tire de nos treuils varie. Par exemple, le PCW3000 vous offre 700 kg, le PCW5000 offre 1000 kg et le PCH2000 est à 1150 kg de puissance de tire en ligne directe! 
Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, utilisez des poulies pour palanter (mouffler). Par exemple, avec 2 poulies doubles PCA-1273, multipliez par 5 la puissance d’un treuil. 
Visitez notre section Trucs et conseils.

Portable (ou… portatif!)

Un seul treuil suffit! N’étant pas fixé en permanence à un véhicule, vous pouvez le transporter là où vous en avez besoin. Attachez-le à n’importe quel objet fixe: un arbre, un poteau, une roche ou encore à la boule de remorquage votre véhicule. 

Fiable

Les moteurs Honda sont reconnus pour être les moteurs les plus fiables sur le marché. Même si vous n’avez pas utilisé votre treuil pendant une longue période de temps, vous pouvez compter sur la technologie Honda. Elle offrira de la puissance lorsque le temps sera venu. Le moteur démarrera malgré les écarts de températures intenses !

Durable et robuste

Nos treuils portatifs à cabestan sont conçus pour être utilisés en continu, sans danger de surchauffe. Les engrenages sont montés sur des paliers à roulement à billes et baignent dans l’huile. Ils sont donc constamment lubrifiés et capables de supporter des températures élevées. Les moteurs à quatre temps Honda sont conçus pour un usage intensif. Ils délivrent toute leur puissance, beau temps, mauvais temps, pendant aussi longtemps que vous le désirez.

Simple

Optimisation de votre utilisation en 4 étapes :
• Ancrez simplement votre treuil à l'aide de l'élingue de polyester.
• Passez la corde 3 ou 4 tours autour du tambour.
• Démarrez le moteur.
• Tirez.

Vous deviendrez vite un PRO! 
Le principe est simple, les treuils cabestan n’accumulent pas de corde sur le tambour. Ils utilisent la friction causée par les tours de corde sur le tambour cabestan qui tourne. Ainsi, vous contrôlez précisément la progression de la charge en donnant plus ou moins de tension sur la corde à la sortie du treuil.

Sécuritaire

Comme la corde sort du crochet de sortie sur le côté du treuil, l’opérateur n’est jamais dans la ligne de tire. Aussi, le fait que la longueur de corde est illimitée, vous aurez toujours le loisir d’installer une ou plusieurs poulies pour effectuer votre travail. Également, la corde synthétique est plus souple et sécuritaire que le câble d’acier normalement utilisé. Cette corde est légère, peu coûteuse et disponible en différentes longueurs. Si jamais elle se casse ou bien se défait de la charge, il n’y aura pas d’effet de fouet qui risque de blesser l’opérateur comme un câble d’acier. Aussi, un câble d’acier doit s’enrouler presque parfaitement sur un tambour pour éviter qu’il ne s’abîme et il requiert également une tension continue afin qu’il s’enroule adéquatement. Un câble d’acier finira aussi par s’effilocher, laissant ainsi des brins qui risquent de blesser l’opérateur. La corde de polyester que nous offrons ne s’étire qu’à 12% à la rupture, comparativement à 22% pour un câble d’acier, ce qui réduit les risques de coup de fouet. 

COMPACT

Comme nos treuils sont de petites dimensions, ils peuvent être amenés partout et en toutes circonstances. Pensons au chasseur qui doit prendre l’avion pour atteindre son territoire favori ou encore l’arboriculteur qui cherche un outil se rangeant aisément dans son camion. Peu importe le modèle, son format compact vous conviendra.

Ancrages rapides et multiples

Ancrez-le à n’importe quoi... Pour ancrer votre treuil cabestan portatif, utilisez simplement l’élingue de polyester fournie. Il suffit de l’insérer dans les crochets de sûreté et le tour est joué. Nos spécialistes ont développé toute une panoplie d’accessoires selon le type d’application. Visitez notre section Ancrages.

Longueur de corde illimitée

Un des grands avantages de nos treuils, c’est que la longueur de corde que vous pouvez utiliser est illimitée. Que vous ayez besoin de 5 m ou 500 m, avec un Treuil Portable, il n’y a aucune limite. Le tambour sur un treuil standard limite la longueur qui peut être tirée d’un coup – souvent autour de 22 mètres alors que sur nos cabestans, comme la corde ne s’accumule pas, elle est illimitée. Très intéressant pour des applications particulières telles que du levage en structures ou encore du tirage de fils sur de grandes distances.

Rapide

Notre modèle le plus rapide est le PCW5000-HS. Il offre une vitesse de treuilllage de 36 mètres par minute!
 
Aussi, le Treuil Portable PCW5000 vous permet de travailler à une vitesse avantageuse et ainsi compléter votre travail plus rapidement. Au maximum de sa performance en ligne simple, soit 1 tonne, la vitesse de treuillage sera d’environ 7.5 m/min. Si vous treuillez seulement 682 kg, vous atteindrez une vitesse de tout près de 12 m/min. 
 
Ajoutez de la vitesse! Pour des applications nécessitant moins de puissance mais plus de rapidité, le tambour optionnel de 85 mm (PCA-1100) vous permettra d’atteindre une vitesse d’environ 18 m/min et réduira la force de traction à environ 635 kg.

Pour des applications telles que tirer des fils électriques dans des conduits, de la fibre optique ou treuiller de petites charges, le PCW5000-HS devient très intéressant. Grâce à sa vitesse de 36 m/min, vous saurez prendre avantage de cette option unique!

Puissance réelle

Un autre avantage de nos winch cabestan est leur puissance de traction constante. Puisqu’il n’y a pas d’accumulation de la corde sur le tambour, la corde ne fait que passer sur celui-ci. La force d’un treuil est inversement proportionnelle au diamètre du tambour. La plupart des puissances annoncées par les fabricants de treuils conventionnels désignent la puissance au 1er tour d’accumulation de câble sur le tambour. Il n’est pas rare de voir le tambour d’un petit treuil doubler de diamètre (ou plus) lorsque le câble s’y accumule. Un treuil électrique ayant 909 kg de capacité ne fournira cette force que sur le 1er tour de câble, pour ensuite perdre graduellement sa force pour finir à près de 454 kg, soit la moitié!

Usage continue

100% d’usage continu vs. 20% pour les treuils électriques 

Lorsque vous utilisez un treuil électrique, vous devez tirer pendant une minute au maximum et ensuite le laisser refroidir pendant 4 minutes. Sinon vous risquez de l’endommager. Si vous tirez avec ce type de treuil une charge qui se trouve à 30,5 m de distance, à une vitesse de 6 m/min vous devez interrompre le treuillage à quatre reprises. Vous prendrez donc 25 minutes pour effectuer le travail si vous suivez les consignes d’utilisation. Dans le cas contraire, vous risquez fort de ‘brûler’ votre treuil. Avec nos treuils thermiques, vous n’avez pas à laisser le treuil reposer entre les utilisations puisqu’il est conçu pour un usage intensif et prolongé. Donc, pour treuiller la même charge, il ne vous faudra que 2 minutes 30 secondes… C’est un pensez-y bien! 

Brillant

Léger + Performant + Portable + Fiable + Durable + Robuste + Simple + Sécuritaire + Compact + Rapide + Corde Illimité + Ancrages multiples + Puissance réelle = BRILLANT

Inside the world of Portable Winch